Spécialisé dans l'emballage sous inertage des métaux

Inertage 14, situé a verson dans le calvados a été créé en octobre 2013. Nous avons mis en place la structure nécessaire permettant de répondre aux exigences spécifiques d’emballages sous inertage de pièces usinées afin d’éliminer tous risques de contamination après un procédé de décapage et passivation.

Cette procédure est particulièrement adaptée aux secteurs du nucléaire, de l’aérospatial, des composants pour accélérateurs, tous montages soumis au vide.

Celle-ci s’applique sur les matériaux comme l’inox, l’aluminium, le cuivre, le titane mais également le plastique, l’ertalon etc…

Les opérations de nettoyage en « procédure vide » sont effectuées dans une salle en surpression , son équipement a été spécialement conçu pour éviter toute contamination avant inertage.

Notre proximité avec la Société TMC nous permet de procéder aux opérations de nettoyage immédiatement après les phases de décapage et passivation, et ceci dans un délai très court : entre 48 et 72 H.

 

La salle grise et les équipements

 

Salle griseSalle d'emballageSalle d'emballageEtuve inoxEtuve inoxPoste de rinçagePoste de soudageCuve chauffante ultrasons

 

Nos activités

  • Nettoyage des métaux en procédure vide et ultra vide
  • Inertage sous gaine plastique étanche avec injection d’azote gazeux
  • Pose d’épargne sur zone exempte de traitement (aluminium, inox etc)
  • Nettoyage par ultrasons des métaux et plastiques

 

Secteurs d'activité

  • Nucléaire
  • Aérospatial
  • Accélérateurs de particules.
  • Medical (Equipements de laboratoire)

 

Certifications et Labels

Cameca Ametek

Ganil Spiral 2

Probent

 

INERTAGE14 s'engage a respecter le règlement européen REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and restriction of CHemicals) est un règlement européen (règlement n°1907/2006) entré en vigueur en 2007 pour sécuriser la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie européenne.

 

 

INERTAGE14 s'engage a appliquer les directives RoHS visant à la « Restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques »la directive RoHS est de plus en plus utilisée dans les industries électriques et électroniques.

 

 

 

informations générales

fermer x